Plage de l’Argentella
Empruntez la route côtière entre Calvi et Galeria, découvrez des falaises abruptes, des criques isolées et la plage de Nichjaretu. Vous arriverez à l'Argentella, un site nommé d'après d'anciennes mines d'argent.
La baie de Crovani et sa plage de galets sont un havre de paix loin de la civilisation. Profitez de la mer, du soleil et de la tranquillité.
C'est un lieu idéal pour les familles et les escapades romantiques. Malgré l'affluence estivale, il conserve son caractère sauvage et intimiste.
Si vous êtes curieux, explorez ce site historique. Le sentier commence au château du Prince Pierre Bonaparte, construit sur les ruines de la tour génoise Torre Mozza. Continuez jusqu'aux ruines de l'ancienne mine pour une vue panoramique sur la mer et la baie de Crovani. Le site doit son nom au plomb argentifère extrait autrefois. Une usine de préparation de minéraux était également présente, active de 1856 à 1930.
Vous pouvez vous promener sur le sentier pour voir les ruines de l'usine et admirer la vue, mais nous déconseillons d'aller jusqu'à l'entrée de la mine.